mardi 4 février 2020

Petit bilan de l'année 2019 (1/2)

Plusieurs animations et concerts en solo

J’ai toujours dans la tête cette invitation intérieure (du Seigneur) perçue vers 25 ans : « prends ta guitare et suis moi ». J’aime toujours autant partir « avec ma guitare » pour chanter : sur le parvis d’une église à Amiens avec des SDF, au rassemblement de la région Normandie du MCR dans la basilique de Lisieux, pour le banquet des anciens d’un minuscule village d’Eure et Loir, lors d’une retraite avec la communauté de la Roche d’or aux Fontanilles, au restaurant avec mon club de natation. En quittant la direction de la chorale des retraités de Mainvilliers, j’avais libéré les fins de semaine. J’ai accepté de répondre favorablement à des invitations plus lointaines. Maintenant je roule en « Kangoo rallongé », car les Experts ou Jumpy ne sont plus à la portée de mon budget.

J’ai été accompagnée, à deux reprises, par Thierry Craps au clavier. Pianiste accompagnateur de la chorale de Maillebois, Thierry est informaticien de profession, mais aussi passionné de musique, ouvert à tous les genres musicaux, jusqu’au répertoire chrétien qu’il découvre. C’est confortable

d’avoir sa compagnie car à deux c’est plus agréable que toute seule.

Grâce à Danielle et Michel Sciaky (amis artistes chrétiens), et leur association A Travers Chants, je n’ai pas eu besoin d’emporter de matériel pour les concerts à Carnoux et Marseille. Je suis descendue avec le TGV Versailles–Marseille, avec ma guitare sur le dos. Ce fut un grand confort et une immense économie pour les organisateurs ! Alex et Claire-Sophie, de A Travers Chants, respectivement au clavier et au violon, m’ont fait l’honneur d’accompagner plusieurs chansons. Enfin, j’ai eu la joie lors de la soirée organisée par Florence et son équipe de Fondacio, de retrouver de très anciens amis de Marseille et d’Aix ! Les années ont passé, mais les amitiés authentiques restent intactes.

Le week-end de Pentecôte, j’étais en Haute Savoie. Après une visite à la communauté de la Flatière, j’ai rejoint Samoëns pour un concert. J’ai vécu Pentecôte avec une équipe de laïcs magnifiques. Ils m’ont émerveillée par leur engagement autour du prêtre pour la préparation et l’animation de "la fête de la Foi". Cela m’aiguillonne pour la vie communautaire dans  ma propre paroisse…





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire